Pas encore inscrit ?!

Lolita

Posté par @neko78 le jeudi 07 juillet 2011

Si vous êtes amateurs ou bien carrément connaisseurs du Japon et de sa culture , vous avez sûrement déjà dû entendre parler de ce phénomène vestimentaire . ll est apparu au Japon dans les années 1990. Sa principale caractéristique ? Un dressing qui semble tout droit sorti d'Alice au pays des Merveilles , avec des frous frous , des rubans et des dentelles ; plus ou moins présents selon les lolitas ...

Lolita, il en existe plusieurs catégories que voici :

La sweet lolita a un style enfantin. Elle aime les couleurs pastels , les rubans et les dentelles à outrance ainsi que les acessoires kawaï.

L'elegant gothic Aristocrat (EGA pour faire court) a un style proche du gothique. Elle a une apparence beaucoup plus sobre , inspirée de l'époque Victorienne (XIXe siècle ) .

La Gothic lolita est le plus souvent vêtue de noir et de blanc. Elle conjugue l'élégance et le rafinnement de l'EGA avec l'esprit enfantin et kawaï de sa consoeur sweet lolita.

L'elegant gothic lolita (EGL) est plus mature que la gothic lolita. Elle a très peu de rubans et dentelles , mais affectionne les corsets.

La classic lolita est sans conteste la plus mature des lolitas. Elle aime la simplicité (beaucoup moins de dentelles , de rubans) et porte des couleurs moins pastels (bleu foncé , rouge par exemple ) . Ses vêtement sont inspirés de ce que portaient les petites et jeunes filles de l'époque Victorienne.

Ce sont les déclinaisons du style lolita les plus répandues , mais sachez qu'il en existe d'autres :

L'industrial ou punk lolita a un look inspiré du Punk Anglais . Elle est beaucoup plus trash que les autres lolitas , même si elle garde un certain esprit kawaï.

La country lolita est une version champêtre de la sweet lolita . Elle aime les motifs floraux , champêtres et les chapeaux de paille.

Comment vous sentez vous aprés avoir lu cet article


© 2011 Japan Vibes. All rights reserved. Japan Vibes utilise le framework Wordpress pour l'édition de ses articles.

Japan Vibes