Pas encore inscrit ?!

Silent Hill Book of Memories : enfin une date de sortie !

Posté par @gael le samedi 29 septembre 2012

C'est dans un peu plus de deux semaines que nous pourrons découvrir le Silent Hill exclusif à la PlayStation Vita. Mais aurez-vous seulement envie d'ouvrir ce livre ?

 

Disponible en version de démonstration depuis quelques jours, Silent Hill : Book of Memories est considéré comme une hérésie dans la série depuis son annonce même. Il faut dire qu'un hack and slash dans l'univers de Silent Hill n'est pas forcément le genre de spin off auquel les fans de Pyramid Head ont envie de jouer.

 

Votre serviteur n'a cependant pas trouvé l'association si repoussante que cela, sauf peut-être en ce qui concerne l'aspect technique du jeu, à la peine pour ce qu'il m'a été donné de voir dans la démo (cf. la désynchronisation labiale; à noter que les voix sont en français, une première pour un Silent Hill).

 

Après la découverte d'un mystérieux livre dont la réécriture vous causera bien des problèmes, Book of Memories vous invitera à créer votre avatar (au look proche de celui des personnages d'Obscure) pour ensuite le trimballer de salles sales en salles malfamées, seul ou à plusieurs. Combats au tuyau rouillé et puzzles sortis de nulle part vous attendront, tapis dans l'obscurité, jusqu'à temps que l'ennui s'empare de vous.

 

Nous aurons bientôt l'occasion de savoir si Silent Hill : Book of Memories est au moins un bon jeu, car sa sortie a été calée au 16 octobre prochain, exclusivement sur PS Vita.

 

Comment vous sentez vous aprés avoir lu cet article


© 2011 Japan Vibes. All rights reserved. Japan Vibes utilise le framework Wordpress pour l'édition de ses articles.

Japan Vibes