Pas encore inscrit ?!

Wii U : 299$/€, le juste prix selon Reggie Fils-Aimé

Posté par @gael le samedi 15 septembre 2012

D'après le président de Nintendo of America, le prix du pack standard de la Wii U convient parfaitement à l'expérience offerte par la machine et le GamePad.

 

 

La Wii U sera lancée le 8 décembre prochain au Japon, et l'Europe aura droit à la nouvelle console de salon de Nintendo quelques jours avant, le 30 novembre. Deux packs seront proposés à la vente. Le "Basic Set" contiendra une Wii U de couleur blanche, un GamePad, un adaptateur secteur, un câble HDMI ainsi qu'un câble de recharge pour le GamePad. Le "Premium Set" inclura tout ça (mais en version noire) plus un socle pour la Wii U et le GamePad, un abonnement Nintendo Network Premium valable jusqu'à fin 2014 et le jeu Nintendoland.

 

Les deux packs seront respectivement proposés à 26 250 yens/299 dollars/299 euros et 31 500 yens/349 dollars/349 euros. Reggie Fils-Aimé, PDG de Nintendo of America, a expliqué à GameIndustry International en quoi le prix de 299 dollars est parfaitement adapté au contenu proposé.

 

"En ce qui concerne la manière dont nous voyons la valeur pour le consommateur, nous voulons nous assurer de lui en donner beaucoup pour ce qu'il paie, et quand vous regardez le modèle de base, vous avez l'innovation contenue dans le GamePad - et toutes les options de jeu que cela inclut -  vous avez Miiverse pour ce qui est de la communauté de jeu, vous avez la Nintendo TVii, vous avez du chat vidéo... tout cela est inclu dans la proposition de base. Nous pensons que 299 dollars est une valeur très forte,  et que cette valeur va le rester encore pour longtemps."

 

Ces propos nous rappellent le lancement de la PS2, où certains s'étaient contentés d'acheter la console sans lui offrir de jeux. Le grand public sera-t-il prêt à payer 299 euros pour une console à laquelle il ne jouera pas immédiatement (du moins techniquement) ? Le GamePad saura-t-il à lui seul donner envie de craquer pour le "Basic Set" ? Ici, nous aurions clairement été bien plus emballés si l'offre à 299 euros avait également intégré Nintendoland et si Zombi U avait été glissé dans le pack "Premium Set".

 

Au niveau des prix pratiqués, Reggie laisse entendre qu'ils ne baisseront pas de sitôt, en prenant pour exemple la 3DS dont la baisse de prix a fait mal à Nintendo, une situation ayant conduit à des pertes record pour la firme.

Comment vous sentez vous aprés avoir lu cet article


© 2011 Japan Vibes. All rights reserved. Japan Vibes utilise le framework Wordpress pour l'édition de ses articles.

Japan Vibes