Pas encore inscrit ?!

Sony : les ventes de Vita sont "au niveau où nous les attendions"

Posté par @gael le samedi 01 septembre 2012

"Tout est sous contrôle, la PlayStation Vita se vend comme prévu". Voilà ce que semble vouloir nous dire Kaz Hirai, PDG de Sony.

 

Lancée en décembre 2011 au Japon et en février dernier en Occident, la PlayStation Vita ne s'est vendue à ce jour qu'à environ 2,7 millions d'exemplaires. Sony peut-il se contenter de ce score lorsque la Nintendo 3DS n'est pas loin d'atteindre le chiffre de 20 millions d'unités écoulées, avec certes une présence plus longue sur le marché ?

 

Il semblerait que oui. Kaz Hirai, patron de Sony, s'est en effet montré relativement serein au micro de Reuters concernant la performance de la Vita dans le monde.

 

"Au niveau mondial, la Vita est à peu près là où nous l'attendions, avec peut-être une tendance moindre sur certains territoires."

 

Le Japon fait très certainement partie de ces territoires difficiles à conquérir, les récents charts hardware nippons peuvent en attester. Notre cher Kazuo s'autorise même un parallèle avec la situation de la PlayStation 3 en 2006-2007, lorsqu'on disait d'elle qu'elle n'arriverait à rien. Elle se porte aujourd'hui plutôt bien, et selon notre homme, entre 5 à 10 ans seraient nécessaires pour juger du succès d'une plate-forme. Pas faux.

Comment vous sentez vous aprés avoir lu cet article


© 2011 Japan Vibes. All rights reserved. Japan Vibes utilise le framework Wordpress pour l'édition de ses articles.

Japan Vibes