Pas encore inscrit ?!

PIONEER PRÉSENTE LA RÉALITÉ AUGMENTÉE DANS LES VOITURES

Posté par @admin le lundi 14 mai 2012

Alors que Google n’annonce pas encore de dates pour ses fameuses lunettes à réalité augmentée, Pioneer annonce que nos amis japonais, du moins ceux aux revenus aisés, pourront acheter un dispositif de réalité augmentée pour leur voiture, et ce dès le mois de juillet de cette année !

« Cyber Navi » est un petit bijou de technologie vendu avec la technologie de navigation GPS par projection laser de Pioneer. L’appareil se fixe sur le pare soleil du côté conducteur et un laser MicroVision projette des images sur l’écran transparent qui vous permettent de vous orienter conformément au GPS. Le projecteur ajuste automatiquement la luminosité en fonction de la lumière ambiante.

Le dispositif dispose également d’une caméra qui permet d’estimer la distance entre votre voiture et celle de devant, mettre en évidence la route à prendre, les limites de vitesse et les feux de signalisation. L’ensemble sera commercialisé avec un modem 3G et 3 ans d’abonnement à un système d’information sur le traffic, la météo et d’autres données.

Disponible dès juillet, apprêtez-vous à débourser la modique somme de 320 000 yens (environ 3000 euros) pour le AVIC-VH99.

Comment vous sentez vous aprés avoir lu cet article


© 2011 Japan Vibes. All rights reserved. Japan Vibes utilise le framework Wordpress pour l'édition de ses articles.

Japan Vibes