Pas encore inscrit ?!

Chronique manga

Posté par @tombou1 le lundi 23 avril 2012

N°2: The Arms Peddler

De retour, après une assez longue durée pour une nouvelle présentation de manga !

+The Arms Peddler+

Auteur: Kyoichi Nanatsuki.

Dessinateur: Night Owl.

 

Édition : Ki-oon.

 

Résumé : Une famille de marchands est attaquée dans un désert par un gang et seul le fils, Sona, à la vie sauve et se retrouve marqué au fer rouge. Presque mort de soif, il est sauvé par une marchande d'armes mystérieuse, Garami, au prix de devenir la propriété de cette dernière. Ce jeune garçon a donc deux buts dans sa vie : rembourser la dette qu'il doit à Garami ( 100 pièces d'or ) et venger la mort de sa famille.

Genre : Seinen.

 

Ce manga est le nouveau petit bijou de chez Ki-oon, l'histoire est assez originale, le héros est l'esclave d'un personnage mystique, dont on a très envie de savoir le passé, et son double but laisse pensé à des aventures spéciales : découvrir comment venger sa famille et gagner sa liberté.

De plus, on y trouve de la nécromancie, des monstres bizarres, des personnages secondaires à délivrer, etc... Bref un petit mélange de tout, bien réalisé mais quand même déjà vu. C'est d'ailleurs là qu'on pourrai se dire que ce manga n'est pas si original que ça, pourtant il y a ce petit quelque chose, que l'on retrouve dans les shonens (* "pour les garçons"), qui vous donne envie d'en savoir toujours d'avantage sur l'histoire des personnages et le dénouement de chaque épreuves soumises à Sona.

 

En clair, ce manga se place dans l'originalité de part le fait que l'histoire des personnages est peu commune et que le mélange de style d'ennemis se marie bien, par ailleurs, le point négatif de mon point de vue est que ces dîtes épreuves soumises au héros sont quelque peu déjà vues...

D'un point de vue du dessin, il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est que les dessins sont magnifiques, travaillés et un soupçon de "gras" sur les traits marquant la noirceur de l'action.

 

Voilà, à bientôt pour une prochaine chronique !

Comment vous sentez vous aprés avoir lu cet article


© 2011 Japan Vibes. All rights reserved. Japan Vibes utilise le framework Wordpress pour l'édition de ses articles.

Japan Vibes