Pas encore inscrit ?!

Chronique manga

Posté par @tombou1 le mercredi 29 février 2012

N°1: Hideout.

Bonjour ou bonsoir à tous !

Tout d'abord, je voudrai vous présenter un peu l'idée de la chronique manga:

Étant fan et collectionneur de mangas, j'ai pensé à vous présenter chaque série que je suis ou que je commence pour vous donner une idée objective du manga, puis par la suite donner mon propre avis.

Cela consistera à vous donner des renseignements sur le manga/série et un résumé de ce/cette dernier(e). De plus donner des mots de "vocabulaire" si besoin est. Mon avis personnel sera basé sur une approche plus pointilleuse du manga ou de la série.

Je tiens aussi à vous prévenir que je ne lis pas de style shōjo (* "pour les filles"). Par ailleurs, je ne présenterai que les mangas que je possède et possèderai, bien-entendu pour donner mon point de vue, sur ce, laissez-moi commencer cette chronique par un one-shot (* manga en 1 tome).

 

+HIDEOUT+

 

Auteur : Masasumi KAKIZAKI.

 

Édition : Ki-oon.

 

Résumé : Un jeune écrivain, Seiichi Kirichima et sa femme se retrouve sur un île pour se changer les idées après la mort de leur fils. Cependant l'île abrite une grotte pour le moins étrange. Un soir de pluie, l'homme décide de tuer sa femme. Ce même homme était comblé un an auparavant, jusqu'au jour où son édition décide de mettre un terme à leur contrat et tout commence à sombrer.

Genre : Seinen (* manga sanglant, violent et/ou avec un peu d'érotisme).

 

Pour ma part j'ai trouvé ce manga très étrange au premier abord, qui vous laisse un peu sur votre fin. Je l'ai donc relu une deuxième fois et là je peux vous assurer que j'ai savouré. Le dessin superbement travaillé, détaillé, avec un ombrage pas sur-dosé ( je vous rappelle que l'histoire se passe dans une grotte, donc un lieu très sombre), et puis le scénario, bien que simple, très prenant et qui vous fait réfléchir.

La fin vous permet de vous poser des questions sur l'intention du manga (ou pas...), car tout au long de l'histoire vous êtes devant la déchéance d'un personnage complétement désorienté.

D'un point de vue négatif, je dirai que comme l'histoire tient en un manga, il y a certains passages rétrécis.

Une dernière petite chose, le manga est écrit de façon à ce que ce soit le dernier roman de l'écrivain, un petit plus à ne pas oublier.

 

En espérant que ce manga vous donnera autant de frissons que j'en ai eu et que je vous ai donné l'envie de le lire, bonne journée !

Comment vous sentez vous aprés avoir lu cet article


© 2011 Japan Vibes. All rights reserved. Japan Vibes utilise le framework Wordpress pour l'édition de ses articles.

Japan Vibes