Pas encore inscrit ?!

UN MANNEQUIN ANDROID EN VITRINE À TOKYO

Posté par @admin le lundi 06 février 2012

Le centre commercial Takashimaya à Tokyo a fait équipe avec le docteur Hiroshi Ishigura de l’université d’Osaka afin d’installer un mannequin android en vitrine. Utilisé en tant que décoration pour la saint-Valentin, la demoiselle android souris, acquiesce et baille en fonction de l’interaction avec les passants.

Pour le docteur Ishiguro, « il s’agit des vitrines du futur, les mannequins traditionnels ne représentent pas la vie réelle. »

La jeune femme est capable de reproduire soixante expressions faciales et de passer par quatre cycles émotionnels. Elle est aussi connectée à un système Kinect lui permettant de réagir à la présence de passants devant sa vitrine.

« Nous avons essayé de la rendre plus vivante en ne la programmant pas à réagir à chaque passant par un mouvement brusque, mais plutôt d’une manière naturelle » explique le docteur Ishiguro.

Ce type de publicité et de merchandising conduirait à des réponses émotionnelles aux clients qui associent la marque à quelque chose de plus personnel et humain que les mannequins traditionnels, froid et détachés.

A vous de juger avec la vidéo ci-dessous !

Comment vous sentez vous aprés avoir lu cet article


© 2011 Japan Vibes. All rights reserved. Japan Vibes utilise le framework Wordpress pour l'édition de ses articles.

Japan Vibes