Pas encore inscrit ?!

HAMAMATSU, NOUVELLE CAPITALE DU GYOZA

Posté par @scion le lundi 06 février 2012

Pour la première fois en 16 ans, la ville d’Utsunomiya perd son titre de capitale du gyoza au profit de la ville d’ Hamamatsu.

L’année dernière, les ménages d’Hamamatsu, dans la préfecture de Shizuoka, ont dépensés en moyenne 4313 yens (environ 43 euros) dans la préparation ou la consommation en restaurant de gyoza contre seulement 3737 yen (environ 37 euros) pour la ville d’Utsunomiya.

Depuis plus de 20 ans, Utsunomiya était reconnue comme la ville du gyoza avec plus de 70 restaurants spécialisés, attirant un grand nombre de touristes. Cependant, après la catastrophe de mars 2011, les blackouts ont limités les heures d’ouvertures des magasins et restaurants et donc, moins de gyoza ont pu être consommés…

Selon l’administration d’Utsunomiya, la popularité des gyoza remonte à la fin de la deuxième guerre mondiale, lorsque les soldats de l’armée impériale sont revenus de Chine avec la recette. Le climat froid de la ville a facilement convaincu les habitants à consommer en masse les gyoza. L’ail, le porc et les poireaux qu’ils contiennent donnent de l’énergie à ceux qui en mangent.

Pour ceux à qui, comme moi, cette news a donné faim, je ne résiste pas à vous donner une excellente recette de gyoza afin de pouvoir profiter de ce mets délicieux aussi souvent que l’on veut !

Comment vous sentez vous aprés avoir lu cet article


© 2011 Japan Vibes. All rights reserved. Japan Vibes utilise le framework Wordpress pour l'édition de ses articles.

Japan Vibes