Pas encore inscrit ?!

La colline aux coquelicots le 11 janvier.

Posté par @melanie le jeudi 05 janvier 2012

Hayao versus Goro ? Le fils du maitre d'animation japonaise, Goro Miyazaki, sort sa seconde animation. Arrivera t-il enfin à conquérir le coeur de son père ?

 

Né en 1967, le fils du célèbre réalisateur japonais, Goro Miyasaki, refuse de suivre les traces de son père. D'ailleurs il emprunte une toute autre voie et obtient un diplôme d'agriculture et sciences de la fôret. Puis il tient bon jusqu’en 2005 et accepte la demande des studios Ghibli. Le novice de l'animation décide de se charger de la réalisation des planches du quinzième animé intitulé « Les contes de Terremerre » (Gedo Senki). Un projet de longue date puisque Hayao avait l’idée de projection depuis vingt ans. Mais le directeur du studio laissera son fils se débrouiller dans cette nouvelle aventure.

Le nouvel  animé, « La colline aux coquelicots »  est entièrement réalisé par Goro et présente deux jeunes gens : Umi et Shun. Umi vit un drame depuis qu'elle a perdu son père et lui rend chaque jour hommage. L'enfant hisse deux fanions du haut de sa colline. Puis Shun entre soudainement dans sa vie à bord d'un  vélo. Cette colline au dessus du port de Yokohama rapproche les deux protagonistes qui se retrouvent autour de la rédaction d’un journal. Pourtant un secret va les lier ? A vous de le découvrir à partir du 11 janvier ! Kokuriko-Zaka Kara (le nom japonais) offre aux spectateurs une aventure plus sentimentale qu’à l’accoutumer avec Miyasaki-père. Une réelle volonté de retranscrire la réalite avec des jeunes qui veulent préserver l’héritage. Un période, les années 60, difficile à transmettre quand on ne l’a pas vécue. La France aura influencé un peu Goro… avec l’apparition de « quartiers latins », un livre français… Puis les coquelicots symboles de la France, de la Provence au Japon.

Même avec toute cette bonne volonté, le fils arrivera t-il quand même à la cheville de son père ?

Bande Annonce - Colline aux Coquelicots

Comment vous sentez vous aprés avoir lu cet article


© 2011 Japan Vibes. All rights reserved. Japan Vibes utilise le framework Wordpress pour l'édition de ses articles.

Japan Vibes