Pas encore inscrit ?!

Takeshi's castle : attention turbulences !

Posté par @tombou1 le dimanche 30 octobre 2011

Le jeu télévisé qui fut le précurseur des jeux insolites et incroyables japonnais.

Takeshi's castle était un jeu télévisé produit par Tokyo Broadcasting System (chaîne japonnaise) et créé par Takeshi Kitano qui fut diffusé de 1986 à 1989.

 

 

Takeshi Kitano : Célèbre acteur et réalisateur japonnais ( mais aussi designer de jeux vidéo, peintre, chanteur, humoriste, etc ...). Certains le reconnaitront dans les films Battle Royal, Outrage, Tabou, ...

 

Le but ? "Survivre" à un parcours du combattant hilarant,  Takeshi's castle fait endurer des épreuves aux candidats pour les éliminer au fur-et-à-mesure, seuls quelques candidats auront l'honneur de combattre Count Takeshi (Kitano) à coups de pistolets à eau sur des karts (puis plus tard, avec des lasers et des cibles fixées sur les karts). Cependant durant les 3 années (100 émissions), seuls 9 candidats ont gagné la somme de 1 million de Yens (6200 euro).

 

 

Aujourd'hui vous pouvez retrouver les retransmissions sur W9 présenté par Benjamin Morgaine et Vincent Desagnat (complices de Michael Young dans "Morning Live") dans l'émission "menu W9", voici quelques exemples des épreuves :

« Pierre molle » : les candidats doivent traverser l'eau sur un gué, mais certaines pierres du gué sont "molles", c'est-à-dire qu'il ne s'agit que de blocs de polystyrène qui flottent à la surface.

« Dominos » : les candidats doivent marcher sur des dominos géants, sachant qu'ils tombent au fur et à mesure que l'on marche.

« Bowling » : Après avoir effectué un tirage au sort afin de déterminer quelle quille ils incarneront, les candidats doivent rester debout malgré la boule de bowling géante et le fait qu'ils sont placés à l'envers, avec des chaussures de ski attachées entre elles

« Le Champignon géant » : A l'aide d'une corde, le candidat doit tenir sur un champignon géant qui tourne sur lui-même dans l'air pour pouvoir atterrir sur une plateforme flottante.

« Descente en bol de riz » : les candidats, assis dans un bol de riz géant, doivent glisser sans tomber le long d'une pente humidifiée, puis atterrir dans un bassin en prenant soin de ne pas couler.

 

Comment vous sentez vous aprés avoir lu cet article


© 2011 Japan Vibes. All rights reserved. Japan Vibes utilise le framework Wordpress pour l'édition de ses articles.

Japan Vibes