Pas encore inscrit ?!

Le TOKYO GIRLS COLLECTION dédié au tragique tsunami du 11 mars

Posté par @vdebaene le mardi 25 octobre 2011

Le 9 Septembre 2011 avait lieu à Tokyo l’un des shows les plus importants dans le monde de la mode nippone : le Tokyo Girls Collection. Et pour ce 13ème rendez-vous, le thème abordé s’intitulait « Smile for “ ” », un message d’espoir et de courage pour les japonaises.

 

Depuis sa création en 2005, le TOKYO GIRLS COLLECTION (ou « tgc ») est devenu l’évènement fashion incontournable du Japon. Un festival grandiose prenant place au « SAITAMA SUPER ARENA », proposant des défilés et concerts répartis sur plusieurs scènes.

 

Pour cette 13ème occasion, le TGC a décidé de faire passer un message d’espoir à toutes les jeunes filles du Japon après la catastrophe du 11 mars. Un thème emblématique donc porté autour du sourire : Smile for “ ”. Le blanc laissé intentionnellement entre parenthèses représente toutes les personnes que nous aimerions voir sourire, et est donc à remplir à notre convenance.

 

L’endroit, rebaptisé « SAITAMA SMILE ARENA » pour l’occasion, abritait également des stands de nourritures et boissons de la région de Tohoku, afin d’apporter au mieux son soutien aux sinistrés.
Se positionnant comme une véritable référence dans le monde de la mode, cet évènement biannuel réunit aujourd’hui près de 30.000 personnes – professionnels et citoyens confondus. On peut donc dire que le message a clairement été passé, en espérant que celui-ci redonne du courage et du sourire aux jeunes filles du Japon.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://tgc.st. Leur site dispose d’une version anglaise, mais attention, toutes les pages ne sont pas traduites !

 

Comment vous sentez vous aprés avoir lu cet article


© 2011 Japan Vibes. All rights reserved. Japan Vibes utilise le framework Wordpress pour l'édition de ses articles.

Japan Vibes