Pas encore inscrit ?!

Encore une tasse de thé s’il-vous-plaît !

Posté par @melanie le mardi 25 octobre 2011

Passés la rue piétonne de Montorgueuil, bifurquons dans une plus petite ruelle en six lettres. Nous voilà bientôt au Tea Corner, rue Mandar. Entrons de ce joli salon de thé un brin excentré. Tiens c’est presque l’heure du goûter chez Tea Corner.

Passés la rue piétonne de Montorgueuil, bifurquons dans une plus petite ruelle en six lettres. Nous voilà bientôt  au Tea Corner, rue Mandar. Entrons de ce joli salon de thé un brin excentré. Tiens c’est presque l’heure du goûter chez Tea Corner.

Le thé est aujourd’hui la deuxième boisson - après l’eau -  la plus consommée sur le globe. Les bienfaits du thé ont été scientifiquement prouvés. Ses essences naturelles ont convaincu les derniers hurluberlus. Heureusement 4000 ans après la découverte de la première feuille de thé, des lieux rendent toujours hommage à cet ingrédient exquis. Tea Corner en fait parti.

Le salon de thé a installé ses quartiers dans le deuxième arrondissement de la capitale. Des canapés, des magazines et une pièce chaleureusement décorée  installent les clients dans un petit vivier agréable et familier.

Les amateurs de thé n’ont qu’à bien se tenir. Les deux maitresse de maison proposent une valeur sûre sur leur carte avec la qualité certifiée Palais des thés.  Les deux fines expertes de ce merveilleux trésor d’Asie offrent un large choix de cette denrée tout en restant ciblé. Les clients varient leurs plaisirs et partent explorer les contrées éloignées d’Inde (avec un thé noir Hajua), de Chine (Long Jing, thé vert avec une note de châtaigne) ou du Sri Lanka. L’exploration continue au Japon  avec le Tamaryokucha Impérial : un thé vert doux aux agrumes avec une note marine. On reste au Japon avec le Genmaicha, le thé vert avec riz grillé et maïs soufflé, idéal pour un plat plutôt sâlé.

En pleine journée ou avant de se coucher ? Les pictogrammes de la carte indiquent le moment idéal pour mieux savourer son thé. En cas d’overdose de théine, les Rooïbos viennent satisfaire votre volonté comme le Rooïbos Pretoria saveur cerise.

Le mug arrive et sa transparence laisse le temps d’admirer les diverses couleurs des feuilles. A plusieurs on opte davantage pour la théière.

Pour accompagner le nectar, Tea Corner propose divers mets toujours plus alléchants les uns que les autres. En entrée, on choisit la verrine de rillettes de thon, ciboulette, pomme, paprika. Puis pour le  plat les mirettes s’arretent sur la salade de chèvre chaud… En dessert, le dilemme est de taille : Pana Cota au thé vert matcha ou muffin au cœur de Nutella ? Le choix s’avère difficile. Après tout on pourra toujours revenir pour le goûter.

Le dimanche la maison suggère une formule brunch (18,90€). Le menu brunch change tous les mois mais ce mois-ci, retrouvez entre autre, un crumble au potiron, thym, jambon, fromage et oignon et un cake gingembre citron en dessert.

Tea Corner reste l’un des coups de cœur de la rédaction. Il est temps de déguster, à vos sabliers !

Tea Corner

6 Rue Mandar  75002 Paris

Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 19h.

Twitter  & Facebook

Comment vous sentez vous aprés avoir lu cet article


© 2011 Japan Vibes. All rights reserved. Japan Vibes utilise le framework Wordpress pour l'édition de ses articles.

Japan Vibes